3d Communication, agence conseil en relations avec les publics et en stratégie d’influence, rejoint le groupe ComCorp pour construire une agence d’un nouveau type entièrement focalisée sur la réputation des entreprises et des marques.
« L’acquisition de 3d Communication s’inscrit dans une vision à la fois stratégique et opérationnelle de la communication des entreprises. Nous avons une forte conviction qui vise à concentrer notre action sur les communautés positives constituant l’écosystème central des entreprises », complète Charles de La Rochefoucauld, Président de ComCorp.
« Après plus de 15 ans d’existence, 3d Communication franchit aujourd’hui une nouvelle étape. Les besoins des entreprises ont profondément changé, notamment sous l’influence d’Internet. Il est désormais indispensable de pouvoir proposer une gamme complète de prestations de service à forte valeur ajoutée allant bien au-delà des traditionnelles relations avec les médias. C’est tout le sens de ce rapprochement qui donne naissance à 3d ComCorp », déclare Henri Dirat, fondateur de 3d Communication.
Totalement opérationnelle, 3d ComCorp bénéficie de l’expérience complémentaire de ses collaborateurs lui permettant de couvrir un large éventail de besoins : des relations avec les médias à la publicité en passant par la communication digitale et le Marketing Services.
3d ComCorp intervient aujourd’hui principalement dans les secteurs des technologies de l’information et de la communication, de la santé/beauté/forme, du transport/logistique, des services financiers et de l’industrie.
Le groupe ComCorp prévoit d’autres acquisitions dans les semaines et mois à venir pour compléter son offre et enrichir les compétences de ses équipes.
« Il ne s’agit pas d’un empilement de marge brute à vocation purement financière », précise Charles de La Rochefoucauld. « Notre objectif est de construire une agence à la fois plus globale et plus experte et surtout, proche de ses clients. Notre ambition est que les directions générales et de la communication y soient chez elles pour y trouver des réponses efficaces aux défis d’une société en réseau tout en développant d’indispensables liens humains bien réels. »